Towelroot Android

3.0

Towelroot est une application qui simplifie le root d'un téléphone à toucher un seul bouton. Avec, vous disposerez d'autorisations de superutilisateur

8/10 (52 Votes)

Comment rooter un téléphone? Plusieurs utilisateurs d’Android qui veulent devenir superutilisateurs de leurs appareils se posent cette question. Il y a quelques temps le processus était assez compliqué mais maintenant il est bien plus simple grâce à des applis comme Towelroot, un outil qui permet de faire cette opération en une seule touche.

Fonctionnement de Towelroot

Il n’y a pas de mystère : il faut télécharger et installer le fichier APK et il suffira de démarrer l’application et toucher le bouton make it rain : sans connecter le téléphone à l’ordinateur ni le redémarrer. Si le téléphone n’est pas compatible, l’application vous préviendra avec un message. Comme vous pouvez voir, il s’agit d’une manière simple d’obtenir les utiles pouvoir d’un superutilisateur.

Et bien, pourquoi devenir utilisateur root? Qu’est-ce veut dire devenir root? Les avantages et les inconvénients? Pour commencer, pour tous ceux qui se demandent qu’est-ce qu’est le root, c’est l’accès au répertoire racine du système d’exploitation, Android dans ce cas. Ceci s’appelle aussi SU ou superutilisateur et ça ressemble à être administrateur sur un système Windows. Pour résumer, que si vous rootez un smartphone ou une tablette Android, vous pourrez manipuler n’importe quel fichier de l’appareil.

Voici les principaux avantages d’être utilisateur root :

  • Plus d’applications à télécharger qui fonctionnent uniquement en étant SU et qui donnent l’option de faire des options plus avancées avec l’appareil.
  • Plus de possibilités de personnalisation qui comprennent des aspects comme les animations dans le démarrage ou les sons du système.
  • Possibilité d’accéder à de différents processus pour les fermer et libérer la mémoire vive pour améliorer le rendement de l’appareil.
  • Optimiser la batterie et contrôler la consommation d’énergie du processeur.
  • Faire des copies de sécurité complètes.

Et les inconvénients? Bien sûr, il y en a aussi et nous ne recommandons pas de rooter le téléphone si vous ne savez pas bien ce que vous êtes en train de faire si vous ne voulez pas finir par avoir un presse-papier très cher :

  • Les applications ont accès à votre système d’exploitation. Ceci implique une parte de sécurité (pensez aux applis malveillantes).
  • Il y a de moins en moins d’applis qui requièrent de ce genre d’autorisations.
  • Il peut y avoir des problèmes avec les mises à jour de certains appareils.
  • Vous pouvez perdre la garantie.

Geohot, le cerveau derrière l’appli

Ce hacker est le responsable de Towelroot et il est célèbre depuis avoir réussi à briser la sécurité d’une PlayStation 3 et de jailbreaker un iPhone en premier. Son talent lui a fait devenir membre de Project Zero, l’équipe de Google consacrée à trouver des problèmes de sécurité dans son software et ses services en ligne.

Geohot
Cette année
La semaine dernière
110 KB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté